Info pratique pour partir a Mexico

Info pratique pour partir a Mexico

juillet 11, 2018 Non Par Ciccione Aldo

Pour aller à Mexico  aucun visa n’est  nécessaire, il faut juste avoir un passeport, dont la validité doit couvrir au moins la durée du séjour. Vous remplirez aussi un document d’immigration (FMM ou Forma Migratoria Múltiple) que l’on vous remet dans l’avion ou à la frontière. Cette fiche permet de rester au Mexique jusqu’à 180 jours (vous devez y indiquer la durée estimée de votre séjour).
Lors de votre entrée dans le pays, ce document FMM est tamponné et doit être conservé précieusement, car il vous sera exigé à la sortie du territoire.

Attention aux formalités d’entrée aux États-Unis si vous transitez par ce pays.

Pensez à vérifier que vos vaccinations universelles : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatite B soient à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont recommandés, car les infections d’origine alimentaire sont fréquentes. En cas de séjour rural prolongé celui contre la rage est également conseillé..

Les meilleurs saisons pour venir à Mexico sont le printemps et l‘automne.

L’espagnol est la langue nationale.

La devise du Mexique est le Peso Mexicain (MXN). 1 € équivaut à environ 22 MXN.

Pour un vol Paris-Mexico, il faut compter environ 11h.

Il y a un décalage horaire de  7h.

Pour vos déplacements à Mexico :

-Le métro, malgré ses 12 lignes et 195 stations n’est pas très confortable car très souvent bondé !

-Le métrobus, double bus à accordéon, dispose de son propre couloir ; vous devrez vous munir d’une carte magnétique et la recharger. https://www.metrobus.cdmx.gob.mx/

-Les taxis sont omniprésents dans les rues et sont bon marché. Ils sont de couleur rouge et or, marqués du logo de la ville (le fameux ange sur la colonne), et portent des plaques minéralogiques commençant par L ou S. Les taxis de sitio, reliés à une station (qui répond de ce qui peut arriver) sont plus chers mais ils sont tout à fait sûrs.

-Les peseros (ou microbuses), vert et blanc parcourent à toute vitesse les grandes artères et s’arrêtent là où le demandent les passagers. Chaque voyage est une expérience unique !. La destination se trouve sur la pancarte sur le pare-brise. Pour descendre vous pouvez soit appuyer sur le bouton d’arrêt soit crier « baaajaaa » !

Pour une visite touristique de la ville vous pourrez emprunter le Turibus, bus panoramique qui vous emmènera voir les lieux incontournables de Mexico. http://www.turibus.com.mx/