Information utiles pour se rendre a Moscou

Information utiles pour se rendre a Moscou

septembre 5, 2018 Non Par Ciccione Aldo

Pour entrer en Russie, il faut avoir un passeport valide 6 mois après la date de sortie de Russie, comportant au moins 2 pages libres et se procurer un visa.

La demande de visa se fait en ligne sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (http://visa.kdmid.ru).

L’exemplaire du questionnaire de la demande de visa dûment complété, imprimé et signé par le demandeur est à joindre au dossier de visa complet qui est à déposer aux Centres de visas pour la Russie (Paris, Marseille et Strasbourg) ou aux locaux du Service consulaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, aux Consulats généraux à Strasbourg et à Marseille.

Pour votre dossier vous aurez besoin de :

-L’original du voucher touristique et l’original de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée.

-Un passeport en cours de validité, comportant au moins 2 pages juxtaposées réservées aux visas et valable au moins 6 mois après la date d’expiration du visa.

-Le formulaire de demande de visa rempli et signé par le demandeur en personne.

-Une photographie de 3,5 cm x 4,5 cm (couleur uniquement) montrant une image nette du visage de face, sur fond blanc, sans lunettes.

-Une assurance médicale, valable sur le territoire de la Russie et couvrant l’intégralité du délai de validité du visa.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. Veillez à ce que vos vaccins universels soient à jour, DTP (diphtérie, tétanos et poliomyélite); ceux contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, grippe, la méningite sont recommandés.

Il y a + une heure de décalage horaire avec la France.

La langue officielle est le russe.

Pour un vol Paris-Moscou il faut compter environ 3h30.

La devise en Russie est le Rouble (RUB). Il se divise en 100 kopecks

1 € équivaut à environ 79 RUB

Le meilleur moment pour partir à Moscou est en été.

Pour vos déplacements à Moscou vous pourrez opter pour :

-Le métro avec ses 12 lignes et ses 188 stations, bijou architectural de la ville. Il est accessible de 6 heures à 1 heure tous les jours. Les arrêts sont indiqués en cyrillique, aussi, avant de partir, pensez à prendre un plan du métro de Moscou dans votre langue. Vous pouvez acheter vos tickets au guichet des stations de métro.

-Le bus, parfait complément du métro, il vous permet de vous déplacer entre les stations. Toutes les grandes rues de Moscou sont desservies par le bus. Achetez votre ticket à un arrêt de bus (moins cher) ou directement auprès du chauffeur.

Pour des bons plans à Moscou, allez sur le site de Ceetiz https://www.ceetiz.fr/moscou , vous y trouverez un city pass Moscou, des tarifs préférentiels pour des visites guidées ou excursions…