Partir a Moscou, fascinante ville sur la Moska

Partir a Moscou, fascinante ville sur la Moska

août 2, 2018 Non Par Ciccione Aldo

A l’ouest de la Russie, sur la Moskva, Moscou est une immense ville fascinante à tous points de vue. La mégalopole moscovite vous promet un séjour inoubliable et enrichissant.

La Place Rouge, centre symbolique de la Russie accueille les tours majestueuses et les murs massifs du Kremlin. Ce dernier symbole du pouvoir politique russe est la résidence du Président; il abrite les trésors des tsars. On peut y admirer les icones des plus grands peintres russes. On y voit aussi la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et ses bulbes multicolores, une des merveilles de l’architecture russe construite sur l’ordre d’Ivan le Terrible, le Mausolée de Lénine, le musée historique d’Etat ou encore la cathédrale de la Dormition, la plus ancienne des cathédrales de Moscou là où les tsars « disaient leurs vœux » et étaient couronnés.

Dans la capitale russe, vous allez découvrir une multitude de monuments tous plus beaux les uns que les autres ; La cathédrale de l’Archange Saint-Michel, considérée comme cœur spirituel historique de Moscou, la cathédrale de l’Annonciation qui se trouve dans la Place des Cathédrales, ou encore le couvent Novodievitchi (ancien couvent de femmes de noblesse) et son Cimetière,

Le mythique théâtre du Bolchoï est situé sur la place Teatralnaya. Avec sa façade monumentale à huit colonnes, surmontée d’un fronton triangulaire, au-dessus duquel se dresse un quadrige d’Apollon, il est le lieu de résidence du prestigieux Ballet du Bolchoï. La salle offre un décor magique à des spectacles exigeants sur une scène drapée de velours rouge.

Situé dans Lavrouchinsky per, la Galerie Tretiakov, le plus grand musée du monde dédié à l’art russe se trouve dans un édifice de style russo-byzantin, abrite une extraordinaire collection d’icônes anciennes ou d’avant-garde et une importante collection de peintures réalistes.

Vous pourrez aller vous promener dans le quartier Zamoskvoretchié, ancien faubourg marchand qui regorge de bars, pubs, galeries, et lieux très branchés, ou aller sur la Place Pouchkine et admirer le fameux Café Pouchkine, une des légendes de Moscou !

Laissez-vous tenter par une balade en bateau sur la Moskova et profitez de la ville sous un autre angle, allez vous promener dans le parc Gorki, l’un des parcs les plus animés de la ville ou arpenter les rues Arbat ou Tverskaya, parsemées de boutiques prestigieuses.

Pour les inconditionnels des grands magasins, sur la Place Rouge vous trouverez le Gum, Glavniy Universalniy Magazin, c’est le magasin principal de Moscou, le lieu de pèlerinage pour les touristes de tous les temps.