Prendre des vacances a Mexico

Prendre des vacances a Mexico

septembre 4, 2018 Non Par Ciccione Aldo

Mexico est l’une des plus grandes mégalopoles du monde avec plus de 20 millions d’habitants….

Le meilleur endroit pour commencer à explorer Mexico est certainement le centre historique où se trouvent la plupart des attractions touristiques.

La Plaza de la Constitución, plus connue sous le nom de Zócalo en est la place principale. Elle est bordée par l’imposante Cathédrale Métropolitaine qui propose un incroyable mélange de styles architecturaux ou le Palais National avec ses peintures murales de Diego Rivera.

Le site archéologique Templo Mayor possède une grande valeur historique et symbolique, on y trouve les vestiges des monuments les plus importants de l’Empire aztèque.

Vous pourrez également voir un grand nombre de musées implantés dans de belles demeures coloniales et surtout la Plaza de la República où se dresse le Monument à la Révolution dont la partie souterraine abrite un musée.

Ne passez pas à côté du Palacio de Bellas Artes, la première salle de spectacle de la ville, chef-d’œuvre néoclassique et d’art nouveau ; il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Parc de Chapultepec est le parc urbain le plus grand de toute l’Amérique Latine. Il possède une zone boisée, des lacs artificiels, des sources et on peut y voir des ruines précolombiennes. On y trouve le Château de Chapultepec  et la Résidence Officielle de Los Pinos qui accueille le Président de la République du Mexique. Vous pourrez y visiter différents musées comme le musée d’Art Moderne, le musée Rufino Tamayo, le musée d’Histoire Naturelle mais surtout le Musée National d’Anthropologie qui contient la plus impressionnante collection d’objets mésoaméricains.

Zona Rosa est une des zones les plus animées la nuit à Mexico mais dans les colonies Condesa, Roma, Coyoacan et San Ángel, vous trouverez des places historiques, des marchés typiques et des musées intéressants, en plus des restaurants et des clubs à la mode de la ville. Ne passez pas à côté de la Casa Azul, maison familiale de Frida Kahlo et Diego Rivera.

Tenochtitlan, capitale de l’Empire aztèque et devenue Mexico, a été construite sur un ïlot du lac Texcoco, de la vie lacustre de l’époque on retrouve des vestiges à Xochimilco, à l’extrême sud-est de la ville. Vous pourrez y louer une barque en bois colorée, trajinera, pour voguer sur ces canaux parmi les jardins flottants.

Pensez à réserver une journée lors de votre séjour pour sortir de Mexico et aller visiter les pyramides de Teotihuacan, située à seulement 51 km au nord-est de la capitale mexicaine.

Pendant votre séjour, laissez-vous tenter par la gastronomie locale et dégustez un taco, un torta, du chorizo ou bien des quesadillas. Déambulez dans les marchés  de Sonora pour les céramiques ou celui de Ciudadela pour l’artisanat local.

Enfin, allez voir un combat de Lucha libre, lutte mexicaine que l’on assimile à du catch.